une bouleAprès les qualificatifs secteur, le club de Cesson-Sévigné accueillera le championnat départemental Doublette masculin. Cette année, rendez vous avec les doublettes issues des qualificatifs de la veille qui en découdront pour tenter d'obtenir le titre synonyme de qualification au championnat de France Doublette Masculin qui se déroulera à Dijon (21) les 31 Août et 1 Septembre. Qui pourra succéder à KERVARREC Ronan et ROUFFAUD Louriel de l'AOP ? Le championnat régional quant à lui se déroulera à ASPTT LORIENT (56). Bonne chance à l'ensemble des équipes qualifiées pour ce  championnat départemental.

 apply f2Rétrospective 2018

 
apply f2 Liste des équipes engagées
 
apply f2 Tirage des parties de poules
 
RESULTATS LIVE
 
 
8ème de Finale

 

Equipes
Scores
Equipes
Scores
LE BONNIEC - LEVEQUE (ST MALO) 13 RETIERE - GLOTAIN (CESSON) 9
TROMEUR - CONOIR (BDC) 13 MARCHAND C - PASCUAL (LA BOUEXIERE) 11
MARTINAIS - NOBLET (ESP FOUGERES) 9 GAUVIN - GUYARD (BDC) 13
CAUZIC -BOUVIER (ST MALO) 6 SEMAINE- RIDARD (MELESSE) 13
NEVEUX - MAUZAIZE (REDON) 8 LE MARCHAND- MARCHAND D (LA BOUEXIERE) 13
MOREAU - BOURGAULT (BDC) 8 LOTON - MARCHAND G (LA BOUEXIERE) 13
MERRIEN- MANE ( BRECE) 7 RENOUARD -LANGLOIS (BDC)  13
OUDAYER-GRIPON (BDC) 5 BODIN - BARRAUD (BDC) 13

 

1/4 de Finale

 

Equipes Scores Equipes Scores
LE MARCHAND- MARCHAND D (LA BOUEXIERE)  13 BODIN - BARRAUD (BDC)  8
SEMAINE- RIDARD (MELESSE) 10 TROMEUR - CONOIR (BDC) 13
RENOUARD - LANGLOIS (BDC) 3 LE BONNIEC - LEVEQUE (ST MALO)  13
LOTON - MARCHAND G (la Bouexiere) 13 GAUVIN - GUYARD (BDC)  7

 

1/2  Finale
Equipes Scores Equipes Scores
LE MARCHAND- MARCHAND D (LA BOUEXIERE)   3 LE BONNIEC - LEVEQUE (ST MALO)   13
TROMEUR - CONOIR (BDC)  8 LOTON - MARCHAND G (la Bouexiere)  13
 Finale
Equipes Scores Equipes Scores
LE BONNIEC - LEVEQUE (ST MALO)      LOTON - MARCHAND G (la Bouexiere)    
                                               
                                            Evolution des scores : 0/2 0/3 2/3 2/5 3/5 3/7 3/8 5/8 6/8 6/10 6/12 6/13
 
 
CHAMPIONS D'ILLE & VILAINE DOUBLETTES MASCULINS 2019
Loton Marchand
 
 
LOTON YANNICK et MARCHAND GEOFFREY (LA BOUEXIERE)

C’est à  CESSON SEVIGNE, Stade Roger BELLIARD, sur le terrain stabilisé qu’a été donné le coup d’envoi du premier championnat masculin 2019.

C’est  aussi la mise en application d’une nouvelle formule à élimination directe sans passer par de nouvelles poules pour les 64 qualifiés issus des qualificatifs de MONTFORT et MAEN ROCH.

Le club de l’OC CESSON a bien organisé ce rendez-vous mais il ne pouvait rien faire contre le temps maussade et froid et aussi le caractère très roulant du stabilisé.  Nous devons quand même remercier ce club d’avoir accepté de recevoir  ce championnat pour permettre à une équipe de se qualifier pour le championnat de France et à 9 autres d’aller disputer leurs chances lors du championnat régional.

Pour cette dernière ligne droite conduisant au championnat de France de DIJON, 18 clubs étaient représentés, notamment BOURG DES COMPTES avec 11 qualifiés puis LA BOUEXIERE 7 ; CESSON ET MONTFORT 5 ;  LES CORSAIRES, BRECE, La BOULE D’OR et REDON 4….

Les premières parties sont très disputées et beaucoup ont  dépassé ou approché les 2 heures. C’est ainsi  que la dernière partie de 1/16ème de Finale a terminé à 14h15 soit 6h15 (pour 2 parties)  après le jet du but qui a eu lieu à 8h.

Les  8èmes de Finale seront aussi disputés et, dure loin du sport, 8 doublettes (voir tableau ci-dessus)  doivent abandonner leurs prétentions. Elles auront la possibilité d’en découdre entre elles pour obtenir l’une des 2 places disponibles pour le Championnat Régional.  Ce sont les doublettes MARCHAND C –PASCUAL A de LA BOUEXIERE  et OUDAYER C-GRIPON L de BOURG DES COMPTES qui obtiennent ces accessits.

Place aux ¼ de Finale : Grosse surprise avec la chute d’une des équipes favorites  , BARRAUD C- BODIN J , qui après avoir mené 7 à 0 s’incline à 8 face aux bouexiérais LEMARCHAND M- MARCHAND D,  puis les bourgcomptois TROMEUR S – CONOIR C viennent à bout   (à 10) d’une surprenante équipe de MELESSE SEMAINE S –RIDARD V. La paire malouine LE BONNIEC S-LEVEQUE P dominent (à 3)  des bourgcomptois RENOUARD T- LANGLOIS J. L’équipe GAUVIN P-GUYARD P de BOURG DES COMPTES n’a pu résister (à7) à la doublette bouexiéraise LOTON Y – MARCHAND G.

Demi-Finale : L’ordinateur nous évite une lutte fratricide entre bouexiérais. Les chevronnés LE BONNIEC Stéphane et  LEVEQUE Philippe ne laissent pas de chance  (à3) à LEMARCHAND Mickaël et Dylan MARCHAND qui n’ont pas récupéré de leur « énorme partie des 1/8emes » tandis que dans l’autre confrontation, LOTON Yannick et MARCHAND Geoffrey bataillent (à 8) pour venir à bout de TROMEUR Sébastien et CONOIR Christian.

La finale, malgré un score large (à 6) , est très disputée devant peu de spectateurs et dans le froid, et il a fallu attendre 22h30, après 12 mènes, pour connaître les vainqueurs. Stéphane LE BONNIEC et Philippe LEVEQUE ont cédé face à Yannick LOTON et Geoffrey MARCHAND.

Bravo aux vainqueurs !  les perdants auront l’occasion de se rattraper à l’occasion du championnat régional comme cela leur est déjà arrivé.

Bravo à Yannick et Geoffrey ! Vous représenterez notre comité au championnat de France de  DIJON les 31 août et 1er septembre prochain. Tous nos vœux vous accompagnent !!

Compte Rendu Sportif du Délégué (Joseph DERENNES)
 
 
nationaux jeunes