Championnat de France Triplette Féminin 2021

 

CDFtripfeminin1 2021

L'équipe du CD35 de l'Espérance Fougères composée de Marie Ange Vannier - Amélie Chéri - Eliane Lebouteiller accompagnée par Jean Marc Chassatte, Délégué et Membre du CD35

 

C ‘est avec un immense plaisir et plein d’envie que Marie Ange Vannier/Éliane Lebouteiller/Amélie Chéri de l’espérance Fougères que nous nous retrouvons à 3h00 sur le parking de carrefour à Rennes.

Direction Nantes Atlantique pour prendre l’avion en direction de Montpellier afin de représenter le CD 35   théâtre de la dix-neuvième session nationale consacrée à la fine fleur féminine de pétanque à Palavas les Flots . Jusque là tout va bien et rien ne présageait le déroulement de la journée. A la sortie de la rocade de Nantes vers l’aéroport,  tiens un bouchon ! que se passe-t’il? Nous voilà vite fixé un piquet de grève.

5h15 dans le hall devant le panneau d’affichage en prévision du départ à 7h00. 6h00 toujours rien d’affiché concernant notre avion ,début d’inquiétude. 6h25 Embarquement pas d’enregistrement de bagage dû à une gréve d’une certaine catégorie de personnelle (comme il dise). On nous invite directement au comptoir embarquement du fait que nous avions de petites valises. Évidemment nos boules ne peuvent pas passer,début de discussions et palabres, le temps passe et 6h45 fin de l’embarquement nous nous retrouvons au sol avec d’autres personnes. L’avion décolle sans nous.

Vite une solution de rechange pour rallier Montpellier,direction la gare de Nantes avec un départ de train à 8h54. Ouf  le train démarre,arrivée 15h26.A environ 40km de Montpellier annonce du contrôleur incident sur la ligne (suicide) 3h00 d’attente. Re-taxi  récupérer le véhicule de location puis direction le Parc du Levant pour déposer les licences et contrôle du Pass sanitaire. Un petit tour rapide pour aller voir le terrain 43 et nous familiariser avec le site qui ressemble plus à  une kermesse que un CDF. Après toutes ces péripéties nous retrouvons toutes les équipes Bretonnes à l’hôtel , une bonne douche un bon repas et repos.

Samedi matin petit déj puis direction le terrain.

1er match contre le Val d’Oise.

 CDFtripfeminin2 2021

2 mènes passent 0/3, le point est difficile ,la mène suivante la chance nous sourit  sur un tir adverse, le bouchon se déplace 2/3. La suivante on prend 4 points 2/6,puis on leur rend la pareille 5/6 et  6/6.La 7eme mène, toutes nos boules sont longues 6/11, on se remobilise 7/11et 11/11 à la 9eme mène avec 2 beaux tirs dont un carreau.10 ème  mène on se perd un peu au point et l’équipe adverse termine sur un carreau peu probable.Malgré cette déception on se rend compte d’un manque de points.

 

  2eme Match La Meuse

CDFtripfeminin3 2021

Après 4 mènes nous sommes menés  0/7 nous changeons de tactique on  va  faire pointer une boule  à Amélie afin de faire jouer l’équipe adverse .Cela fonctionne mieux,3/7,3/9 ,3/10.La 8eme mène on se rebiffe 5/10 et à la mène suivante La Meuse enfonce le clou 5/13. C’est vraiment dommage Éliane et Marie Ange qui sont d’excellentes pointeuses n’ont pas su apprivoiser ce terrain difficile. Après avoir discuté le soir à tête reposée durant le repas, il est évident que faire un France pour la première fois avec tout ce qui l’entoure, entraîne un stress et  inconsciemment nous fait déjouer. Dimanche matin le retour  s’est déroulé normalement en avion,on récupère la voiture à Nantes et direction Rennes.

CDFtripfeminin4 2021

Quel week-end  pour Éliane ,Marie Ange et Amélie et tout cela c’est dans la bonne humeur un calme olympien et une franche camaraderie .Elles ne sont pas prête de l’oublier pour une première.