Championnat de France Promotion 2021

cdfpromotion2021 5

L'équipe du CD35 composée du club de Cesson Sévigné composée d'André Baradat - Bernard Gambaretti et Philippe Morin accompangée du Délégué membre du CD35, Jean Marc Chassatte.

C’est sous la grisaille que Philippe Morin, Bernard Gambaretti et André Baradat quittèrent Rennes pour rejoindre Bergerac en Dordogne en voiture afin de participer au CDF promotion.Après 6 heures de route, nous voilà arrivés au parc des sports de Bergerac sous le soleil pour valider nos Pass sanitaires et repérer le terrain de nos futurs exploits.Après une bonne nuit et un petit déjeuner à l’hôtel Bordeaux (très bien d’ailleurs) au centre ville et à 5 mn des terrains, nous voilà partis pour la compétition.

1er partie contre Les bouches du Rhône

 

cdfpromotion2021 1

Le bouchon est pour nous, et nous commençons bien avec 3 tirs 2/0. Quelques mènes plus tard avec des déplacements de bouchon en notre défaveur, nous sommes menés 3/7.André étant malade et mal au point physiquement, Bernard passe au tir, Philippe continu son festival aux points et nous repassons devant 10/8.Sur la mène suivante, nous terminons le travail pour gagner 13/8 en 1h45 face à une équipe qui s’inclinera finalement en 1/2 finale.

Match suivant contre la Haute Garonne qui avait facilement gagné son 1er match.Mais entre temps, André ne se sentant pas bien, il alla consulter le médecin de la Fédération.L’équipe adverse s’impatientait et alla voir les arbitres afin de commencer le match, mêmeavec 2 joueurs.

 

cdfpromotion2021 2

Cela mit en colère nos joueurs de voir ce manque de Fair-play provenant de l’équipe adverse, qui nous prenait de haut, nous, petits Bretons.1er mène  0/2 pour le CD31. Puis fin de la rigolade, Philippe pointait bien et Bernard tirait tout. André en milieu rajoutait ainsi jusqu’à la 7eme mène où nous menions 9/3.Les deux mènes suivantes, nous plions le match 13/ 3 en 45 mn.

Premier objectif atteint, nous sortons des poules avec un très beau jeu.Nous voilà en 32 ème de finale et surprise en allant donner le résultat à la table de marque, on m’annonce que l’on va jouer sur le carré d’honneur et que la partie serra télévisée sur la Web TV de la Fédération.Contre l’équipe de l’ Ariège.

 

cdfpromotion2021 4

 

Début de partie à 13h35.Après 3 mènes, nous sommes menés 0/4, arrêt de la partie, il est midi, il faut aller se restaurer.On se dit que l’on a de la chance, nous aurions pu être mené 8 voir 9 zéro. Tellement nous sommes passés à coté.« Est-ce la télé ? »Après un bon repas, on reprend le match et malheureusement ce n’est pas mieux qu’avant le déjeuner, pas de points pas de tirs.Après 3 nouvelles mènes, enfin le 1er point 1/9.Puis la Bérézina continue 1/12, nous sommes désespérés, on ne comprend pas comment jouer si bien le matin et tout rater l’après midi.Et la dernière mène reflète la partie, point pour nous plus de boules en face, il nous reste 2 boules et on arrive à pousser le bouchon pour donner le 13 ème point à l’Ariège. Revivez ce 32ème de Finale contre l'équipe de l'Arriège en consultant les deux vidéos diffusées sur la WEB TV Fédérale

Dommage, car nous avions le potentiel pour aller plus loin, mais sur cette partie-là, nous étions à l’Ouest, « normal » me direz-vous, nous sommes Bretons !C’est comme cela que nous avions fini ce championnat sur d’immenses regrets.Mais la bonne humeur, la convivialité et la solidarité sont vites revenues et nous gardons un très bon souvenir de notre week-end en Dordogne.