Doublette Mixte -

coqFFPJPnewLe département de la Seine Maritime (76), plus exactement St Pierre Les Elbeuf en Normandie recevra cette année l'épreuve nationale mixte qui reste une épreuve très agréable au dela de l'aspect de compétition. Cette année, pour le CD35 ce sera l'équipe de Bourg des Comptes Séverine GILBERT  et Emmanuel GILBERT  accompagnée par Gilbert Provost. Bonne chance à nos Brétilliens pour ce rendez vous, à noter la présence de la WEB TV Fédérale tout au long de ce championnat.

 
 

C’est au magnifique boulodrome « Henri Salvador » à St Pierre les Elbeuf que s’est déroulé le 24 ème Championnat de France Doublette Mixte mais nos deux licenciés du club de Bourg des Comptes Séverine et Emmanuel GILBERT se sont retrouvés à jouer en extérieur.

La première rencontre face à une équipe de Saône et Loire se passe admirablement bien car à partir de la 3 ème mène les adversaires ne marquèrent aucun point tant nos deux brétilliens dominèrent au pointage et au tir. Il faut savo

 

ir que cette équipe adverse s’était qualifiée en battant dans son département Pascal MILEI grand joueur et notamment deux fois finalistes de ce France. Pour commencer, c’est donc un véritable exploit de Séverine et Emmanuel.

1/0 1/2 3/2 5/2 7/2 9/2 11/2 13/2

Pour la deuxième rencontre, les adversaires Mélodie POUX et Julien DHERIN de la Haute Savoie ne laissèrent peu de chance profitant d’un départ catastrophique de notre équipe menée 5 à 0 après deux mènes et 1 à 9 lors de la 5 ème mène. Malgré une mène de 4 points suite à un mauvais lancement du bouchon des adversaires, notre équipe s’incline tout à fait logiquement 5 à 13.

0/4 0/5 1/5 1/7 1/9 5/9 5/12 5/13

Pour sortir des poules, il fallait donc passer par le barrage et se présentait une équipe de Haute Marne déjà en 16 ème en 2016. Ce fut une partie acharnée avec un bon début puis un moment difficile pour les deux équipes prenant chacune une mène de 5 points. Les adversaires avait la gagne à la 9 ème mène et à 9 à 9 car il leur restait 5 boules en main mais ils n’en profitèrent pas en marquant un seul point. Ce fut le moment décisif car la mène suivante voyait nos brétilliens marquer 4 points et ainsi remporter la rencontre de haute densité interdite aux cardiaques.

3/0 3/1 4/1 4/3 4/4 4/7 4/9 9/9 9/10 13/10

Ce beau parcours en poule face à des équipes avec un beau palmarès est à souligner d’autant que Séverine participait à son premier CDF avec un beau jeu et Emmanuel à son second CDF avec un taux de Tir honorable et 7 carreaux.

Après le déjeuner, le 32 ème de Finale allait nous opposer à une équipe du Haut Rhin, le passage à ce stade de la compétition n’était pas à mon avis encore digéré car les adversaires pourtant à la portée de nos deux jeunes licenciés se sont imposés assez largement. Le démarrage fut fatal avec un 0 à 7 au bout de 5 mènes. C’est dommage car la porte du carré d’honneur pouvait s’ouvrir mais ce sera pour une autre fois car Séverine et Emmanuel ont montré du caractère et une très grande qualité de jeu.

0/1 0/4 0/6 0/7 2/7 4/7 5/7 5/8 5/11 5/13

Ce week-end fut donc intéressant sur le plan sportif mais aussi convivial et sympathique avec deux licenciés qui font honneur à notre comité et à leur club et s’est un plaisir de les avoir accompagnés.

 

 

CDF mixte2018

Compte Rendu du Délégué  ( Gilbert Provost) -