Doublette Masculin - 9 & 10 Septembre 2017- Soustons (40)

coqFFPJPnewSoustons (40) dernière ville étape des championnats de France pour la saison 2017, accueillera le championnat de France Doublette Masculin devenu un championnat très prisé depuis quelques années après sa séparation du tête à tête. Notre département sera représenté  par la doublette Redonnaise Freddy Cypriani et Patrick Gauvin  accompagnée par Michel Gandin. Bonne chance à nos représentants pour cette ultime championnat de l'année. Parties filmées de ce championnat à revivre par l'intermédiaire de la WEB TV Fédérale.

 
 
 
Compte rendu du Délégué (Michel Gandin)

Départ de Montfort à 7h45 ce vendredi matin veille de championnat. Sur le parcours nous prenos Stéphanie à St Erblon et Patrick au Grand Fougerets. Freddy nous attend à Soustons. Nous déjeunons à 12 h 30 à 30 km avant Bordeaux. Nous arrivons à Soustons, sur les lieux de ce championnat à 15 h 30. Nous laissons nos licences à l'accueil, prenons le nécessaire, faisons le tour de ce très beau site, inspectons les terrains. Nous nous dirigeons vers notre hotel ensuite qui se trouve à 42 km, direction Bayonne à Tarnos.

7 h 30 nous sommes sur les terrains par un temps très pluvieux où nous allons rencontrer une équipe de l'Allier, Olmos J.F et Reinard J. sur un terrain d'apparence facile mais qui demeurera difficile. Départ très moyen de notre équipe 0 à 4. Très bonne réaction de l'équipe qui est mieux au point et au tir, plus soudé qui l'emportera au final 13 à 5.

Seconde partie une équipe des Alpes maritime, Goretta L. et Gomez F. très belle équipe soudée, malheureusement le score est de 5 à 13 pour mes joueurs.

Barrage contre une équipe des Ardennes Van de Voorde A. et Cocu C. Partie qui débute à 11 h 30. Nous laissons 2 points en première mène, la deuxième mène est en notre faveur et nous revenos au score. Troisième mène nous laissons de nouveau 2 points pour reprendre 2 autres points le mène suivante avant d'aller déjeuner. Il est 12 h 30, pause, score 4 à 4.

14 h reprise du championnat. Les Ardennes repartent de l'avant et font 2 points à cette 5ème mène. La 6ème mène est pour nous, 2 points. score 6-6. 7ème mène, 2 points pour les autres. Puis les deux autres mènes seront en notre faveur, 1 point à chaque fois. Score 8 à 8. 9ème mène nous avons 3 points en place, il nous reste 2 boules, boule pointée un peu trop fort et nous laissons 3 points pour les Ardennes. 10ème mène, première boule de Patrick à 10 m , placée 15 cm derrière le but. Le pointeur ne reprendra pas le point, le tireur perdra une boule au tir puis ses 2 boules au points. Il nous reste 5 boules en main. Patrick ramène ses 2 boules, freddy amènera sa première boule et perdra ses deux autres boules. Score 12 à 11. Mène suivante, beau point de Patrick, le pointeur adverse ne prend pas le point, les deux tirs du tireur n'y feront rien mais il reprendra le point avec sa dernière boule. Freddy tire alors la boule et donc victoire pour Patrick et Freddy.

En sortie de poule nous rencontrons des  joueurs au palmarès très éloquent au terrain 42 dans le boulodrome et cette partie est retransmise sur la Web TV. Quintais, Hureau ne laissent aucune chance à nos joueurs. Très beau parcours de nos joueurs jusqu'en ces 64ème .

Très beau championnat sous la pluie, très bon comportement des joueurs et très correct. Très agréable séjour.

Vainqueur Lacroix, Rocher pour ce championnat.

Le délégué Michel GANDIN

 

 

 

 

Agenda 2017

Vidéo Web TV FFPJP

Compteur Visiteurs

8.png9.png5.png8.png5.png1.png
Aujourd'hui613
Hier1884
Cette semaine9563
Ce mois40468
Total895851

samedi 25 novembre 2017 08:18