T à T Féminines - 9 & 10 Septembre 2017 - Soustons (40)

coqFFPJPnewC'est en terre Landaise que se déroulera le prochain championnat de France Tête à Tête Féminin qui prend de plus en plus d'ampleur chez la gente Féminine. Notre département sera représenté cette année suite au championnat départemental de Betton par Stéphanie Lemaile de  Cesson à qui nous souhaitons bonne chance pour cette compétition. Elle sera accompagnée par Marie Odile Gandin, nul doute que le public se déplacera en nombre pour encourager notre représentante. A noter la présence de la WEB TV Fédérale pour cette compétition.

 
 
  Compte Rendu du Délégué  (Marie Odile Gandin)
  

 Après un voyage sous le soleil pour cette journée veille de Championnat à Soustons. Nous sommes avec les joueurs du doublette pour ce dernier Championnat de France. Arrivée à 15 h 30 sur le grand espace d'accueil des voitures et camping-car en plein coeur de Soustons. Nous récupérons notre pochette et faisons un petit tour des terrains. L'espace ne manque pas ... L'hotel se situe à Tarnos direction Bayonne à 42 km où nous retrouvons les autres équipes de la région.

Après une nuit pluvieuse nous arrivons sur les terrains qui eux aussi ne manquent pas d'eau. Stéphanie qui joue dans la poule 3 a pour adversaire Derray Laurence de la Vienne. Ma joueuse marque le premier point dans la première mène mais son adversaire égalise à la suivante. Aux mènes suivantes Stéphanie reprend confiance en elle et marque peu à peu jusqu'à la 5ème mène ou son adversaire marque un second point. Score 5 à 2. Stéphanie grignote toujours peu à peu des points pour se retrouver en 9ème mène 9 à 2. Petite période de mou où son adversaire en profite pour revenir à la 12ème mène, score 9 à 7. La mène suivante Stéphanie remonte à 12, elle aurait même pu avoir 13 en poussant les boules au lieu de tirer car à ce moment là le tir ne lui réussit pas. La joueuse de la Vienne profite peu à peu de cette période incertaine pour remonter à la 16ème mène au score de 12 à 10. Stéphanie se décide alors à pousser sa boule dans le jeu pour remporter 13 à 10. Très belle partie qui a duré 17 mènes.

Seconde partie contre une joueuse de l'Ariège Murcia Ludivine. Stéphanie laisse alors l'avantage sur les deux premières mènes avant de marquer à la 3ème mène. Score 2 à 3. Mènes suivantes 1 point pour son adversaire puis 3 points pour Stéphanie, 2 autres points pour son adversaire. A la mène suivante égalité des scores à 6  partout. Stéphanie profite alors d'une baisse de régime de l'autre joueuse pour grapiller 1 point, 2 points, 2 points, 1 point puis laisse de nouveau passer 1 point. Score 12 à 7 . Aller Stéphanie pousse cette boule pour finir cette partie ... Chose faite quelques instants plus tard. Partie gagnée. Sortie de poule. Très beau parcours pour ce premier Championnat de France en sortant de poule à 11 h après 2 parties.

Tirage après poule aussitôt contre Nelly Peyré sous les couleurs de l'Aquitaine. Après une remarque du coatch de l'Aquitaine sur notre soit disant retard (nous avions pris seulement 13 minutes entre le moment de l'annonce, notre tour aux toilettes bien occupées et nous désaltérer) auquel je lui ai répondu "ah bon nous n'avons pas droit à notre quart d'heure" .... Madame me prend de haut .... Nous démarrons alors cette partie, durement pour Stéphanie qui n'arrive à marquer qu'à la 4ème mène avec 3 points. Score 3 à 4 . Des trombes d'eau nous tombent alors dessus ... Arrêt momentané de la compétition...Pas assez long pour respirer ... La joueuse de l'aquitaine marque de nouveau 1 point et laisse les mènes suivantes à Stéphanie qui en profite pour marquer 2 points, 1 point, 1 autre point, puis lui laisse 3 points et la mène suivante on est à 8 partout. Moment de baisse de régime pour Stéphanie qui laisse son adversaire grignoter point par point pour arriver à la 13ème mène  sur le score de 8 à 11. Pour Stéphanie sur ce terrain boueux le tir ne fonctionne pas, il va donc falloir pousser les boules pour les faire rentrer dans le jeu. Elle y arrive la mène suivante en mettant 2 points, score 10 à 11. Aller Stéphanie encore un petit effort .... Malheureusement cela ne réussi pas et Nelly marque 1 point puis 1 autre point pour finir sur le score de 10 à 13 en 16 mènes de jeu. Peut-être aurait-il fallut trainer quelques minutes pour se laisser le temps du repas comme repos.

Stéphanie a quand même fait un très beau parcours sachant qu'elle a perdu contre celle qui va devenir la Championne de France 2017. Elle aura été la seule à la faire douter lors de la suite de son parcours comme elle a su le dire lors de notre rencontre en après-midi.

Stéphanie, rien à regretter pour ce premier Championnat de France en finissant en 32ème. A une prochaine.

La déléguée Marie-Odile GANDIN

 

 

 

 

 

 

Agenda 2017

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
6
10
11
13
18
20
25
27
28

Vidéo Web TV FFPJP

Compteur Visiteurs

7.png7.png3.png7.png9.png7.png
Aujourd'hui1900
Hier2577
Cette semaine6268
Ce mois41130
Total773797

mercredi 20 septembre 2017 18:48