CDF - Doublette Féminin 2019

coqFFPJPnewC'est le Comité de Haute Savoie et plus particulièrement la ville de Rumilly qui recevra cette fois ci le championnat de France Doublette Féminin où notre département sera représenté par                                                       . Cette équipe sera accompagnée par Jean-Claude DUGUE..

Bonne chance à nos réprésentantes pour ce championnat de France en portant du mieux possible nos couleurs... A noter la présence de la WEB TV pour revivre les parties filmées lors de ce championnat de France.

apply f2 Rétrospective 2018

apply f2Rétrospective 2017

apply f2Liste des équipes engagées avec tirage des parties de poules et résultats live (site FFPJP)
 

 

 

Compte Rendu du Délégué () 

Fabienne ETIENNE et Sylvie BUDOR du club de LA BOUEXIERE ont conquis de haute lutte le titre de Championnes de Bretagne en doublettes féminines le 2 juin à YFFINIAC et c’est en toute légitimité qu’elles étaient appelées à représenter notre région lors du championnat de France les 6 et 7 juillet à RUMILLY (Haute Savoie).

Pour Sylvie, c’est une première et pour Fabienne, c’est la deuxième fois qu’elle est qualifiée pour un championnat de France.  La première fois, c’était en qualité de Championne Départementale Triplettes Féminines 2013.

Tous les initiés disent que les premières participations à un championnat de France servent à acquérir de l’expérience car nous rentrons dans une autre dimension : Que des champions régionaux ou départementaux ! Un public nombreux agglutiné derrière les barrières, des photos à chaque partie… Difficile de ne pas se mettre la pression et quand, comme à RUMILLY, vous évoluez sur des terrains très difficiles à l’appoint voire même aléatoires avec peu de donnes, cela se complique….

La première partie oppose  notre équipe bretonne à la Région Normandie représentée par Marion MONTHE et Elise CORNILLEAU de ROUEN toutes les 2 qualifiées pour  au moins 2 championnats de France 2019 et ayant derrière elles de 6 à 12 participations.  Cela s’est ressenti tout de suite. La 1ère mène semblait à notre avantage mais pour n’avoir pas osé tirer une boule à 80cms, nous prenons 3 points. Nous réussirons à  sauver  l’honneur à la 5ème mène en marquant 1 point tout  en perdant 2 ou 3 boules de rajout.  Pour dire la difficulté de l’aire de jeu, la seule mène où nos adversaires ne marquent qu’un point, il n’y avait que 2 boules à moins d’un mètre du but.  Alors que nous commençons à nous libérer et que nous jouons bien à la 6ème mène, la pointeuse adverse qui jusqu’ici avait été moyenne prend 3 fois le point. Nous pensions ne concéder qu’un point mais le mètre puis l’arbitre (pour 1 mm)  accordent 2 points supplémentaires à nos adversaires pour le gain de la partie.

Evolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 0-7 ; 0-10 ; 1-10 et 1-13

La 2ème partie nous oppose à l’équipe du CD42 (Loire) qui après avoir été menée 5-11 par l’Ariège (09) vient de s’incliner à 12. Inutile de dire que Chrystèle  GRANGE et Céline BEYDON sont motivées. De notre côté,  Fabienne et Sylvie sont bien décidées à faire oublier leur 1ère partie.  Cette 2ème partie s’engage bien puisque nous menons 1-0 puis 2-0 mais sans être vraiment dominés, nous allons concéder point sur point avec trop de boules perdues à l’appoint et une défaillance au tir alors que la tireuse en face a plus de réussite avec des boules… « arrachées à la ramasse » mais à ce jeu, seul le résultat compte. A la 10ème mène, tous nos espoirs et illusions s’effondrent…

Evolution du score : 1-0 ; 2-0 ; 2-2 ; 2-3 ; 2-7 ; 4-7 ; 4-9 ; 4-11 ; 4-12 ; 6-12 ; 6-13.

Fabienne et Sylvie n’ont pu retrouver le niveau de jeu qui leur avait permis d’être championnes de Bretagne mais cette compétition leur permettra certainement d’être plus fortes à l’avenir et de pouvoir espérer meilleur résultat lors d’un prochain championnat de France. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Qu’elles se rassurent, elles sont championnes de Bretagne à vie et leur titre a été mérité !

Je ne voudrais pas terminer cette prose sans les féliciter pour leur comportement tout ce week-end et c’est certainement un des meilleurs souvenirs que je garderai de mes nombreuses délégations à un championnat de France.

 
NormandieLOIRE

Compte Rendu du Délégué (Joseph DERENNES)

 

 

Compteur Visiteurs

2.png0.png9.png7.png1.png4.png0.png
Aujourd'hui315
Hier649
Cette semaine13836
Ce mois52813
Total2097140

dimanche 20 octobre 2019 12:13