Rég - Doublette Féminin - 2019

Logo Comité Régional de BretagneC'est en terre Costarmoricaine et plus particulièrement c'est le club de d'Yffiniac qui recevra le Championnat de Bretagne Doublette Féminin 2019 qui regroupera les 32 équipes issues des qualificatifs départementaux pour espérer remporter le titre régional synonyme de qualification pour le prochain championnat de France Doublette Féminin qui se déroulera à Rumilly (74) en juillet prochain. Bonne chance aux 8 + 1 (championnes 2018) équipes qui représenteront notre département pour ce championnat.

 apply f2 Rétrospective 2018

apply f2 Rétrospective 2017

 

 Logo Comité Régional de Bretagne Infos logistiques utiles

Liste des joueuses Qualifiées du CD35

Equipes Clubs
 1  HEINRY Christele - MARY Isabelle  BOURG DES COMPTES
 2  VERITE Emilie - LE GUSQUET Nathalie  BOURG DES COMPTES
 3  PERRION Céline - SAMSON Claudie  CESSON
 4  PLANCHET Bernadette - OLEJNIK Nathalie  LA BOUEXIERE
 5  ETIENNE Fabienne - BUDOR Sylvie  LA BOUEXIERE
 6  TAMBERI Maina - COAT Céline  LA BOULE D'OR
 7  LETOURNEUR Léa - DELALANDE Catherine  PET. FOUGERAISE
 8  LABBE Hélène - LECHOISNE Lucie  CHARTRES
9  DENIS Carine - BOYER Magali  AOP

Liste des joueuses Réservistes du CD35

Equipes CLUBS
 1  WEBER Valérie - HOURDEAU Monoca  MONTFORT
 2  TOUANEL Françoise - VINCENT Florence  SAINT MEEN
 3  JOUAN Frédérique - PILON Myriam  REDON
 4  GAUTIER Marina - LEMAILE Stéphanie  LA BOUEXIERE

  Championnes de Bretagne Doublette 2019

 Fabienne ETIENNE et Sylvie BUDOR (Esp. La Bouexière)

 

Compte Rendu de la Déléguée (GANDIN Marie-Odile)

 

Ce sont 9 doublettes féminines d'Ille et Vilaine qui sont présentes à ce Championnat Régional à Yffiniac ce 2 juin 2019. Très beau temps et bons terrains.

5 équipes ont perdu en poules dont 3 en barrage. Il nous reste donc 4 équipes pour poursuivre l'aventure.

Ce sont 2 équipes de la Bouexière, 1 équipe de la Boule D'Or et 1 équipe de Chartres.

En 1/8ème Chartres perd contre une équipe de Plouigneau du 29 en ne faisant qu'un point. L'équipe de la Boule d'Or perd aussi sa partie contre l'équipe 54 de Kerhorre Pétanque du 29 en marquant 7 points. Les deux équipes de la Bouexière gagnent leur partie contre 2 équipes aussi du 29. Pour Bernadette PLANCHET et Nathalie OLEJNIK 13 à 6. Pour Fabienne ETIENNE et Sylvie BUDOR 13 à 5.

Place alors au 1/4. Bernadette et Nathalie rencontrent toujours une équipe du 29 de Guipavas en ne leur laissant aucune chance et remportent 13 à 0 cette rencontre. Fabienne et Sylvie rencontrent une équipe du 56 de Neuillac Plein Fer. Elles remportent elles aussi leur match 13 à 5.

On arrive alors en 1/2 finale.Va t'on avoir un duel entre nos deux équipes du 35 ? Eh non. Chacune a un adversaire du 29. Bernadette et Nathalie vont jouer contre l'équipe qui a battu Chartres de Plouigneau. La première mène ne leur réussi pas et elles laissent 2 points. Mais elles se ressaisissent la mène suivante en marquant 3 points, puis 3 autres points. Leurs adversaires arrivent alors à marquer un autre point pour un score de 6 à 3. Nos deux joueuses ne se découragent pas et marquent alors 2 points puis 4 points pour arriver 12 à 3. Leurs adversaires arrivent alors à mettre de nouveau 1 point mais Bernadette et Nathalie tiennent à leur finale. Elles marquent alors le 13ème point à la mène suivante. Donc score 13 à 4. Fabienne et Sylvie rencontrent alors une très bonne équipe de Kerrorre qui avait déjà vaincu une équipe du 35 en barrage de poule. Mais nos deux jeunes femmes ne se découragent pas. La première mène profite à leurs adversaires qui marquent 2 points. Elles marquent alors 1 point, puis 5 points, et de nouveau 2 points et 1 point pour arriver au score de 9 à 2. Leurs adversaire marquent alors 1 point, puis 2 points et 4 points pour avoir une égalité à 9. Allez un petit effort pour la finale. C'est chose faite en rajoutant d'abord 2 points puis 2 autres points. Score 13 à 9.

Dans ces championnats régionaux on se désespérait d'avoir des champions régionaux. Là nous allons être servi. En effet 2 équipes de La Bouexière en finale de ce Championnat régional. Très beau parcours pour ces deux équipes mais une seule ira au Championnat de France à RUMILLY.

Finale de ce doublette Régional. Bernadette et Nathalie ont alors du mal dans cette partie après le gros match de la demie finale. C'est Fabienne et Sylvie qui ouvrent donc le score en mettant 3 points, puis 1 point et 1 autre point et 5 points pour arriver à 10 points. Bernadette et Nathalie marquent alors 1 point mais leur adversaire rajoute 2 points à leur score. Bernadette et Nathalie arrivent à remarquer 2 points mais la mène suivant leur est fatale car Fabienne et Sylvie marquent leur 13ème point.

Très beau championnat où notre département a des Championnes doublettes Fabienne ETIENNE et Sylvie BUDOR et des finalistes Bernadette PLANCHET et Nathalie OLEJNIK , ces deux équipes de La Bouexière. Très belle performance à toutes ces joueuses et bon France au gagnantes. Elles seront accompagnées par Joseph DERENNES.

 

 
 

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
5
7
10
12
17
24
26

Compteur Visiteurs

1.png7.png3.png0.png1.png1.png5.png
Aujourd'hui367
Hier2985
Cette semaine19317
Ce mois48281
Total1730115

dimanche 16 juin 2019 06:04